Publicités
- Acceuil
/ Publicités
Le PAHD dote des intrants agricoles aux agriculteurs à KIPESE, territoire de LUBERO, en province du Nord−Kivu
Mercredi, 25 Octobre 2023Le PAHD dote des intrants agricoles aux agriculteurs à KIPESE, territoire de LUBERO, en province du Nord−Kivu
Dans le cadre de son projet ‘’ bannir l’oisiveté’’, le PAHD a réalisé une série des dotations des intrants agricoles aux femmes agricultrices actives dans les cultures maraichères dans la localité de KIPESE, en zone de santé de LUBERO, en province du Nord−Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Elles sont au total 23 femmes qui ont bénéficié des kits agricoles constitués notamment de la semence de l’oignon et du chou.
En effet, la remise de la semence aux bénéficiaires vise à appuyer les projets agricoles rentables en vue d’améliorer les revenus des agricultrices.
Il sied de rappeler que ce projet va appuyer plus de 200 exploitations agricoles dans cette région où les maraichères constituent les principales cultures pratiques contribuant à l’alimentation et l’économie des populations.
Ce projet a ciblé la culture de l’oignon, le poireau, le choux et d’autres cultures maraichères rentables à court terme comme les amarantes. En vue de maximiser les résultats du projet, les agriculteurs vont bénéficier d’un accompagnement technique.