Publicités
- Acceuil
/ Publicités
Le PAHD appuie les personnes les plus démunies dans la reconstitution de leurs moyens de subsistance afin de leur permettre de rétablir leur équilibre vital
Mercredi, 25 Octobre 2023
Le PAHD appuie les personnes les plus démunies dans la reconstitution de leurs moyens de subsistance afin de leur permettre de rétablir leur équilibre vital
Madame KANYERE SIHERYA, est une femme rurale habitant le Quartier Vupesi Kihuluhulu, dans la localité de KIPESE, en territoire de LUBERO, en zone de santé de Lubero. Cette femme se caractérise par un courage exceptionnel, en dépit de son âge avancé (80 ans). Tenez, madame SIHERYA est passionnée par les activités agropastorales. Plus spécifiquement, elle a pratiqué l’élevage de lapins, activité dont elle tirait l’essentiel de sa survie avant que le veuvage ne l’ait frappée. Celle-ci a fait savoir que l’élevage de lapins lui aidé à répondre à plusieurs besoins car c’est ce qui constituait son économie principale. Mais, elle a perdu cette source qui lui permettait d’assurer sa survie et ainsi que son économie.
Ayant pris connaissance des activités de PAHD dans le milieu, dans son projet ‘’ bannir l’oisiveté’’, qui vise à stimuler et encourager les initiatives paysannes productrices de richesse, ce projet qui est développé au profit des populations diminues et défavorisées, Madame SIHERYA en a saisi l’opportunité. Elle l’une des bénéficiaires de géniteurs de lapin de l’ONG PAHD. L’activité a lieu ce 17 octobre 2023.
Madame SIHERYA a exprimé sa grande satisfaction de voir son besoin répondu. Désormais, elle rassurée’’ je me demandais si réellement j’aurai la possibilité de reprendre l’élevage de lapin qui me passionnais beaucoup. Merci pour ces lapins que vous remettez. Je vais faire le suivre jusqu’à ce qu’ils deviennent nombreux, plus nombreux d’ailleurs, et vous reviendrez en acheter ici chez moi. C’est cet élevage qui me permettra de survivre étant donné que je n’ai plus de force …, à cause de mon âge avancé ; je ne suis plus à mesure à d’effectuer les activités champêtres,a-t-elle renchéri.
A la même occasion, MADAME SIHERYA a profité d’appeler ses petits-fils qui ont assisté à la dotation, à soutenir son projet.


